Lecture de balance industrielle

Automatisation de la prise de pesée

Experts WPF avec Adam Equipment

DevActif accompagne plusieurs entreprises dans l’amélioration de leur processus. Au coeur de cette présentation, l’entreprise ne désirait pas être mentionnée par souci de confidentialité. Nos développeurs WPF ont accompagné cette entreprise, dans le but de créer une application de lecture de balance industrielle.

En effet, avant d’effectuer une livraison de leur produit, ceux-ci effectue un contrôle d’assurance qualité très rigoureux. C’est pourquoi l’entreprise X effectue plus de 250 000 lectures de balance par année sur leur balance industrielle de marque Adam Equipement.

Dans leur processus précédent, l’opérateur effectuait la dizaine de pesée, écrivait chacun des résultats sur une feuille, et allait y inscrire ces résultats dans un fichier Excel, afin d’y réaliser certains calculs par la suite.

Il est évident qu’avec 250 000 entrées à faire dans Excel, la marge d’erreur est plutôt élevée.

Voici un exemple ci-contre du type de balance industrielle qui a été utilisée pour le développement de l’application Windows, fait en WPF.

DevActif-Balance-industrielle-Adam-Equipement-Consultant-logiciel
devactif-lecteur-de-balance-adam-equipement-consultant-wpf-2048x1348_1_

Simplicité de l'application

Gains importants en temps et diminution la marge d'erreur

Lorsque l’opérateur prépare une commande, il effectue plusieurs pesées afin de s’assurer de la qualité du produit fini. Simplement en pesant  sur le bouton Print de la balance industrielle, l’application capte le résultat de la pesée et imprime le résultat exactement au bon endroit dans leur fichier Excel utile à leur processus d’assurance-qualité.

Ci-contre, vous pouvez y voir la simplicité de cette application. En effet, celle-ci affiche uniquement un journal des pesées démontrant le temps, la pesée et l’unité de cette pesée. Enfin, il est possible de copier cette pesée au besoin pour la coller dans un autre document.

Parfois, il n’en faut pas beaucoup pour améliorer l’efficacité et la productivité d’une entreprise; cette application de lecture de balance industrielle en est la preuve! En effet, l’assurance-qualité est une étape souvent ardue dans le processus de production, surtout lorsqu’un mauvais produit se glisse dans le lot!

La simplicité était au coeur du développement, afin d’améliorer l’efficacité du processus de tests avant la livraison du produit final.

Que désirez-vous?

Améliorer votre efficacité à l'aide d'une application